Le concours national est organisé par le CNRS selon les priorités et le calendier consultable en ligne.
A l'échelle du LinCS, les candidat.e.s au concours CNRS – prioritairement, mais non-exclusivement en sections 38, 36 et 33 – peuvent solliciter le soutien de notre laboratoire
Le Laboratoire interdisciplinaire en études culturelles/Lab for interdisciplinary cultural studies a été fondé le 1er janvier 2022. Aussi international que pionnier en France, le LinCS a pour ambition d’ouvrir une voie nouvelle dans le domaine des « études culturelles » à partir d’une collaboration entre anthropologues, sociologues et spécialistes de l’histoire contemporaine.
Le projet scientifique et les orientations thématiques du laboratoire peuvent être consultés ici.
Les personnes intéressées sont priées de contacter dès que possible – et, au plus tard, le 6 novembre – les référent.e.s de leur section.
Les candidatures des personnes intéressées seront réceptionnées jusqu’au 30 novembre inclus. Les dossiers doivent être envoyés à lincs@misha.fr et comporter les éléments suivants:
- Un CV analytique de 4 pages
- Une indication et un classement des laboratoires sollicités
- Une première version (la plus aboutie possible) du projet de recherche
Le bureau de direction du LinCS examinera les candidatures. L’idée n’étant pas de se substituer aux comités de sélection du CNRS, il s’agira avant tout de mesurer l’adéquation entre les projets et le programme de recherche du laboratoire.
Nb. Seul.e.s les candidat.e.s ayant opté pour le LinCS en premier choix pourront bénéficier de notre dispositif d’accompagnement : un soutien dans l’écriture des projets lors de la première phase du concours et des oraux blancs pour préparer la seconde.