Comment saisir « l’expérience » de la perte d'un être proche ? Réflexions méthodologiques autour d’une anthropologie du corps, ses sensations et ses affects en Himalaya Indien
Dans le cadre du séminaire du LinCS « Fabriques de l’enquête et croisements disciplinaires : faire du terrain, construire le terrain, rendre des comptes au terrain », nous aurons le plaisir d'accueillir Serena Bindi, maitresse de conférences en anthropologie à l'Université Paris-Cité (CANTHEL).
Serena Bindi est anthropologue, docteur de l’EHESS depuis 2009 et maître de conférences à Université Paris Cité depuis 2012. Elle dirige actuellement le programme ANR PHANTASIES « Fantômes ou fantasmes ? L’expérience du deuil dans un paysage thérapeutique en mutation » (Inde du nord et Nepal) (2020-2024) et le projet IdEx Dynamique‘ Faire parler les docteurs ou faire parler les morts ? La gestion conflictuelle des traumatismes engendrés par les inondations meurtrières en Uttarakhand (Inde) (2019-2022).
Le séminaire est ouvert à toutes et à tous, dans la limite des places disponibles, en s'inscrivant auprès d’Helena Prado.
Lien distanciel