L'intimité du terrain: deux enquêtes au Caire, entre contractualisation du rapport, séduction et insertion dans des rôles connus

Événement à venir
Séminaire

Conférence de Dalila Ghodbane et Aymon Kreil dans le cadre du séminaire « Fabriques de l’enquête et croisements disciplinaires

8 novembre 2024
Misha, salle Afrique

Dalila Ghodbane est docteure en architecture de l'Università della Svizzera italiana, chargée de mission à perspective.brussels. Ses recherches portent sur les savoirs thermiques ordinaires et le climat urbain du Caire sous l'angle de la vie domestique.

Aymon Kreil est docteur en anthropologie de l'EHESS et de l'Université de Neuchâtel, associate professor à l'Université de Gand. Ses recherches portent sur les thèmes de la perception de l'amour, de la sexualité et des formes ostensibles de piété dans l'espace urbain du Caire.

Conférence accessible à toutes et tous :

Sur place dans la limite des places disponibles, sur inscription.
Et en distanciel sans inscription.